Le démontage de Simon

      3 commentaires sur Le démontage de Simon

Maintenant que Simon a rejoint sa nouvelle demeure, il faut attaquer la parti de mise à nu, le but étant de voir tous les points négatifs, tous les endroits ou la rouille à attaqué, toutes les bosses, etc… et ainsi pouvoir repartir sur une base saine.

Alors c’est parti !

demontage2

1ère étape, le toit, pour gagner de l’espace mais surtout de la luminosité pour pouvoir bosser tranquillement, c’est Gael qui commence.

demontage3Et voilà, comme vous pouvez le voir, il a sauté, la bonne nouvelle, c’est que les vérins sont en très bon état, la mauvaise, la toile est morte de chez morte, il faut la refaire entièrement.

demontage4Une porte en moins …

demontage5Au revoir les meubles pourris…
Bon une chose est sûre, l’électricité, c’était pas le fort de l’ancien proprio, par contre, la réserve d’eau et son système de pompe est en parfait état, c’est déjà ça.

demontage6La partie qu’on redoutait le plus… une des maladies du popo, la rouille au niveau du pare-brise, on va pas y échapper :/

 

demontage7Toutes les portes ont dégagées, les parois, le toit, le sol, le tableau de bord, les sièges sont en cours…

demontage8Surprise très désagréable, la laine de roche était collée avec une colle de merde, une horreur à enlever… à la spatule et au maillet, prise de tête de malade !

demontage9demontage1

A l’heure actuelle, après « 3 jours de boulot », Simon est a nu, plus de phares, de calandre, de toit, de parois, de tableau de bord, de portes, de sièges, vitres, volant, etc…

On va finir d’enlever la colle, ce qu’il reste de gênant, ensuite on va désolidariser le moteur et tout le dessous, et on procèdera à un sablage complet, histoire de voir si il y’a de la rouille cachée quelque part. Une fois que ce sera fait, un peu de carrosserie pour tout remettre à neuf, et il partira en peinture.
Le moteur quand à lui sera confié à un mécano spécialiste en restauration.

Les prochaines aventures de Simon arriveront bientôt ainsi qu’une petite vidéo. Vous pouvez nous retrouver sur Facebook « Simons Road« 

3 thoughts on “Le démontage de Simon

    1. Fabrice Post author

      Pour l’instant c’est pas prévu, à la rigueur peut être quelque chose de magnétique, mais rien de définitif.

      Par contre, il aura quelque quelques ajouts personnalisés 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *